FAQs

Here you can find answers to the most common questions.

  • Where can I find Swiss Domain Trustee AG’s General Terms & Conditions?
    Our General Terms & Conditions for Domain Privacy can be found here.
  • How can I make a purchase offer to a domain owner who has activated Domain Privacy protection?
    Please contact us. We will forward your e-mail to the appropriate owner. If they are interested, they will certainly get in touch with you.
  • How can I report abuse?
    Please contact us and provide a detailed description of the incident.
  • Does the Domain Privacy product guard against spam?
    Full e-mail addresses can be listed in WHOIS directories. Professional spammers comb through these databases and use the e-mail addresses they collect to send spam. These are often sold to third parties, resulting in an explosion of spam in your inbox.
  • Where can I purchase Domain Privacy?
    You can obtain Domain Privacy from Hostpoint, among other providers.
  • How do I transfer a domain to a different registrar?
    If you would like to transfer your domain to another owner, Swiss Domain Trustee AG will cancel the Domain Privacy service, effective immediately. This happens as soon as you request a transfer code. Your address and e-mail address will then appear in the WHOIS directories.
  • What details are publicly visible in the WHOIS directories?
    With international domain names in particular, changes regarding the extent to which private address data is disclosed and who has access to undisclosed details can be introduced at any time. With Domain Privacy activated, you can avoid this risk: your private data will not be transmitted to domain administrators in the first place, and will therefore not be visible to third parties.

Foire aux questions

Voici les principales questions et réponses.

  • Où puis-je trouver les CGV de Swiss Domain Trustee SA?
    Nos conditions générales concernant l’utilisation de Domain Privacy se trouvent ici.
  • Comment puis-je faire une offre pour le domaine d’un propriétaire de domaine ayant activé la protection Domain Privacy?
    Contactez-nous. Nous transmettrons votre e-mail au propriétaire en question. Si ce dernier est intéressé, il vous contactera.
  • Comment puis-je signaler une utilisation frauduleuse?
    Contactez-nous et décrivez-nous l’incident en détail.
  • Le produit Domain Privacy protège-t-il contre les spams?
    Des adresses e-mail peuvent être entièrement accessibles dans les annuaires Whois. Des expéditeurs professionnels de spams explorent ces bases de données et utilisent les adresses e-mail pour l’envoi. Ces dernières sont même souvent vendues à des tiers, ce qui provoque l’augmentation rapide des spams dans la boîte de réception des personnes visées.
  • Où puis-je acheter Domain Privacy?
    Vous pouvez notamment acquérir Domain Privacy auprès de Hostpoint.
  • Comment puis-je transférer un domaine vers un autre registraire?
    Si vous souhaitez transférer votre domaine vers un autre propriétaire, Swiss Domain Trustee SA résilie avec effet immédiat le service Domain Privacy. Il vous faut demander pour cela un code de transfert. A partir de ce moment-là, votre adresse et votre correspondance seront affichées dans les annuaires Whois.
  • Quelles informations sont accessibles au public dans les annuaires Whois?
    C’est notamment pour les noms de domaine internationaux qu’il existe à tout moment un risque de modification de la portée de publication des données d’adresse privées qui sont publiées et des personnes qui ont accès aux éléments non publiés. En activant Domain Privacy, vous pouvez éviter ce risque car vos données privées ne sont pas transmises aux bureaux d’administration des domaines et ne sont donc jamais visibles par des tiers.